dimanche 15 octobre 2017

Découverte de la Biotyfull Box d'Octobre

Biotyfull Box d'Octobre

Début Septembre, j'ai eu la joie d'être contactée par Biotyfull Box pour tester une de leur Box Beauté.

Je connaissais la réputation de cette box mais je ne l'avais pas encore testé, maintenant c'est chose faite, je vous livre ce que j'en ai pensé en toute honnêteté.

Quel est le concept de la Biotyfull Box?


Le concept de la Biotyfull Box repose sur un abonnement mensuel de 39,90€, résiliable à tout moment.

Autour du 15 du mois, vous recevez à domicile, une box beauté contenant 4 à 5 produits. Vous ne savez pas à l'avance de quoi se compose la box que vous allez recevoir, c'est la surprise totale.
Plus d'infos sur le site de Biotyfull Box ici.

Points positifs de la Biotyfull Box


  • Les produits sont full size, aucuns échantillons, aucuns formats "voyages"
  • Les produits sont fabriqués en France
  • La plupart des produits présents dans la box sont certifiés Ecocert et Cosmébio, les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
  • Aucuns des produits ne sont testés sur les animaux mais ils peuvent contenir du miel, de la cire d'abeille, du lait d’ânesse
  • Les produits sont adaptés à notre type de peau et de cheveux

Biotyfull Box d'Octobre
Concept de la Box



Contenu de la Biotyfull Box du mois d'Octobre


Le thème de la Biotyfull Box d'Otobre est "Les indispensables de l'automne".
Comme la box m'a été offerte, elle n'était pas personnalisée. Les produits sont conçus pour tous les types de peaux.
La valeur totale de la box est de 87,95 €.


Voici ce que la box contient


Tout d'abord, il y a une to-do list pour se cocooner en automne.

Biotyfull Box d'Octobre

Vient ensuite le tour des cartes à jouer où est inscrit les descriptions et les conseils d'utilisation des produits présents dans la box, il y aussi des codes de réductions si vous voulez acheter le cosmétique en question, l'historique de la marque figure également sur les cartes, je trouve ce dernier point intéressant car cela nous permet de mieux connaitre les marques ou d'en découvrir d’autres.

Biotyfull Box d'Octobre


La box du mois d'octobre est composée de 2 routines pour préparer notre peau à l'arriver du froid:

🍁 Une routine pour le matin qui va permettre d'hydrater la peau et avoir un teint éclatant.
🍁 Une routine pour le soir qui va nourrir et régénérer la peau pendant la nuit.

Soin léger réhydratant 

"Eau thermale Jonzac Léa Nature"


Biotyfull Box d'Octobre

C'est un soin hydratant qui s'adapte aux besoins des peaux normales à mixtes déshydratées par les agressions extérieurs. Ce soin est plus comme une créme hydratante qui peut aussi faire office de base pour le maquillage.
L'eau thermale de Jonzac à des vertus apaisantes et réparatrices pour la peau car sa charge minérale est proche de l'eau présente dans les cellules de la peau.
Vendu au prix de 13,15€ pour 50ml.
Labels: cosmebio
Composition INCI
Jonzac Thermal Spring Aqua (Water), Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water*, Anthemis Nobilis Flower Water*, Malva Sylvestris Leaf Water*, Aqua (Water), Dicaprylyl Carbonate, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Coco-Caprylate/Caprate, Cetearyl Alcohol, Arachidyl Glucoside, Magnesium Aluminum Silicate, Arachidyl Alcohol, Sodium Levulinate, Glyceryl Stearate Citrate, Sodium Stearoyl Glutamate, Cetearyl Glucoside, Behenyl Alcohol, Xanthan Gum, Sodium Benzoate, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Undecylenate, Parfum (Fragrance), Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Phytic Acid, Sodium Hydroxide, Lactic Acid.
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique
99.60 % des ingrédients sont d'origine naturelle et 44.40%  sont d'origine biologique.
Avis: Je trouve ce sérum très utile puisque que l'air de rien on se rapproche de l'hiver, il est non comédogéne et hypoallergénique.


BB crème - vite fait, parfait

"Miss W"


Biotyfull Box d'Octobre

C'est une BB crème 6 en 1: elle corrige, hydrate, protège, illumine la peau, affine le grain et unifie la peau. La BB crème Miss W contient de l'huile végétale d'abricot, d'argan et de sésame qui ont des vertus nourrissantes, régénérantes et qui protègent de la déshydratation, de l'hydrolat de rose de damas qui est apaisant et antioxydant et d'extrait de salicorne qui renforce l'hydratation naturelle de la peau. Elle s'adapte à tous les types de peau.

Biotyfull Box d'Octobre
Vendu au prix de 27,00€ pour 30ml.
Labels: cosmebio, ecocert
Composition INCI
Je n'ai pas trouvé la composition et elle ne figure pas sur le packaging.
Avis: La teinte de la BB crème est beige clair, elle n'est pas très couvrante, je pense que sur les peaux à problèmes les imperfections seront encore visibles, pas contre je trouve qu'elle lisse la peau.
Petit bémol, l'absence de composition.

Soin de nuit solide NYX

"Pachamamai"


Biotyfull Box d'Octobre


Le soin de nuit appelé NYX tient son nom de la déesse protectrice de la nuit.
Ce soin revitalise, apporte douceur et souplesse à la peau, il contient du beurre de kokum (nourrit et protège la peau), de l'huile de pépins de framboise (riche en vitamine E, apaisante et restructurante) et du beurre de cupuaçu (repuluple la peau et l'apaise). C'est une exclusivité pour Biotyfull box.
Il est conseillé de l'utiliser sur une peau propre et humide, il suffit d'éffleurer le galet sur le visage puis de masser.
Vendu au prix de 28€ pour 20gr.
Labels: Slow cosmétique
Composition INCI
Garcinia indica seed oil, polyglyceryl-2 stearate (and) glyceryl stearate (and) stearyl alcohol, cocos nucifera oil, cetyl babassuate, rubus idaeus seed oil, theobroma grandifolium seed butter, prunus domestica seed oil, croton lechleri resin extract, tocopherol, pelargonium gravolens oil, citronellol, geraniol, citral, linalol. 
Avis: Je trouve cette idée de soin solide innovante en plus c'est zéro déchet. C'est la première fois que je vois un soin solide, d’ailleurs je ne savais pas que cela existait.

Mon savon douceur

"Secrets de Provence"


Biotyfull Box d'Octobre

Il nettoie en douceur et apaise la peau, il contient de l'huile végétale d'amande douce et de la glycérine.
Vendu au prix de 4€ pour 100gr.
Labels: cosmébio
Composition INCI
Sodium palmate*, sodium cocoate*, aqua (water), glycerin*, parfum (fragrance), prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil*, sodium chloride, tetrasodium glutamate diacetate, limonene, citronellol, eugenol.
* Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique.
99,95 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 84,64% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
Avis: Je connaissais cette marque avant, et c'est une marque de confiance qui propose aussi des shampoings solides.


Crème mains ultra nourrissante

"MBMO"


Biotyfull Box d'Octobre

My Body My Oil est une nouvelle marque de cosmétiques bio disponibles sur le marché, elle a choisi Biotyfull Box pour se faire connaitre.
La crème nourrissante est composée d’huile de baobab qui aide à la reconstruction de la peau, de beurre de karité qui protège et répare, d'aloé vera qui adoucit, protège et hydrate et de glycérine qui hydrate les couches superficielles de l'épiderme.
Vendu au prix de 15,80€ pour 50ml.
Labels: ecocert.
Composition INCI
Aloe barbadensis leaf juice*, Cetearyl alcohol, Adansonia digitata seed oil*, Butyrospermum parkii butter*, Caprylic/capric triglyceride, Glycerin, Sodium ceteraryl sulfate, Parfum, Heliantus annuus seed oil, Sodium hydroxide, Aqua, Dehydroacetic acid, Benzyl alcohol, Tocopherol, Beta-sitosterol, Squalene, Citral, Geraniol, Linalool, Limonene.
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.99,1% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 77,8% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
Avis: Les crèmes pour les mains sont en général très utiles, surtout en hiver. Au niveau des ingrédients je n'ai rien à redire, c'est parfait pour hydrater et réparer les peaux abîmées par le froid.


Biotyfull Box d'Octobre


Mon avis sur la Biotyfull Box d'Octobre


Comme vous ne choisissez pas les produits en fonction de vos envies ou de vos besoins, il se peut que l'un ou l'autre produit ne vous convient pas, vous pouvez le donner à votre entourage, vos ami(e)s mais ne les jetez pas.

Malgré ça, je trouve que c'est un bon concept car personnellement j'ai pu testé des nouveaux produits comme le soin solide et j'ai découvert de nouvelles marques Françaises que je n’aurais peut-être jamais testées comme la marque MBMO.

J'utiliserais ces cosmétiques car j'ai ce genre de produits dans ma routine beauté actuelle, ils sont utiles et peuvent être utilisés par tout le monde.

Comme la plupart des filles, j'aime aussi le fait de recevoir chaque mois un petit cadeau dans ma boite aux lettres, je sais pas vous mais se faire un cadeau à soi même rebooste un peu le moral, c’est agréable de déballer cette box, de découvrir et tester ces produits de beauté.

Et vous, avez-vous testé une box beauté naturelle, que pensez-vous de concept?





Cet article est rédigé dans le cadre d'un partenariat avec Biotyfull Box

Cet article vous a plu? Partagez-le

2 commentaires:

  1. Coucou:) Je ne suis pas abonnée à cette box mais ca fait des mois que je suis son contenu et ce mois-ci, j'ai trouvé que c'était vraiment pas mal ! C'est pas toujours mais tous les produits m'auraient convenu je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anna, moi aussi je tombe parfois sur des box où je n'utilise que 2 voir 3 produits alors je suis contente de celle de moi ci, bisous

      Supprimer