dimanche 4 juin 2017

Mes livres préférés sur la beauté



Quand on se lance dans le home made, le fait  de se renseigner est inévitable que ce soit sur le net, dans des bouquins ou par des événements (salon du bio par exemple).

Quand j'ai commencé, je me suis d'abord renseignée sur internet et c'est là que j'ai fait la connaissance des auteurs dont je vais vous parler dans l'article puis je me suis acheté leur(s) livre(s) qui se sont révélés être une véritable mine de conseils, c'est pourquoi j'ai décidé de vous partager mes livres préférés sur la beauté.


Slow cosmétique, le guide visuel



C'est en collaboration avec Mélanie Dupuis (paysagiste, herbaliste, passionnée par les plantes et l'environnement, auteure du blog Vert-citron.fr) que Julien Kaibeck (cosméticien, aromatologue, chroniqueur beauté et auteur de plusieurs livres sur la beauté et l’aromathérapie) à décider d’écrire ce livre dans le but de nous aider à nous débarrasser des cosmétiques remplis de substances nocives pour nous pousser vers une cosmétique plus simple, la slow cosmétique.

slow cosmetique le guide visuel
slow cosmetique le guide visuel

slow cosmetique le guide visuel


Le bien être au naturel de Julien Kaibeck


Ce livre nous guide pas à pas vers le naturel.
Au programme: 201 recettes beauté, santé, maison et jardin.




14 commandements pour prendre soin de ses cheveux naturellement par Emeline Sovadrevna



Emeline Sovadrevna était l'auteure du blog: Les Cheveux de Mini, ce livre est un condensé de tous les conseils livrés dans son blog.
Ce livre est donc parfait pour ceux et celles qui veulent prendre soin de ses cheveux naturellement.
Le bouquin est composé de 3 parties, 1: apprendre à connaitre ses cheveux, 2: 14 commandements pour avoir de beaux cheveux et 3: faire pousser ses cheveux plus vite.


14 commandements pour prendre soin de ses cheveux naturellement


Secrets d'Ayurveda par Aroma-Zone



Ce livre à été créé et vendu par Aroma-Zone, plusieurs livres sont disponibles sur le site.
Ce petit manuel nous livre tous les secrets de l'Ayurveda, description des doshas, les rituels de beauté ayurvédiques et des recettes pour prendre soin de soi des pieds à la tête.

Secrets d'Ayurveda par Aroma-Zone



1001 secrets pour être la plus belle par Esme Floyd


Ce livre est bourré d'astuces pour être belle du bout des ongles à la pointe des cheveux, il contient des astuces simples pour camoufler ses défauts, sublimer la couleur de nos yeux, de nos cheveux, il contient également des soins pour le visage, le corps, les cheveux. Bref 143 pages à dévorer d'urgence.


1001 secrets pour rayonner de santé par Esme Floyd

C'est le même style que le livre précédent mais il est plus centré sur la santé, le sport et le bien-être.

1001 secrets pour rayonner de santé

Et vous, quels sont livres préférés sur la beauté?








Cet article vous a plu? Partagez-le

2 commentaires:

  1. Merci pour cette liste, je vais la garder sous le coude pour un prochain achat. Le premier a l'air particulièrement bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Laura, oui le guide visuel de Julien m'a bien aidé au début et encore maintenant.

    RépondreSupprimer