dimanche 11 juin 2017

Bilan de ma cure de biotine pour accélérer la pousse des cheveux


Comme vous l'avez vu dans cet article, j'ai décidé d'entreprendre une cure de biotine pour favoriser la pousse de mes cheveux.

Pour rappel, la biotine (aussi appelée vitamine B8 ou vitamine H) est une vitamine naturellement présente dans les œufs, les poissons, les noix, les bananes, la levure de bière et le soja.

Les personnes ayant consommé des compléments alimentaires à base de biotine ont remarqué des effets bénéfiques sur la beauté, la santé et la pousse des ongles et des cheveux, c'est pour cela que la biotine est si connue mais sachez qu'aucunes études n'ont confirmé ou infirmé ces bienfaits.

Quoi qu'il en soit, je me suis laissée tenter  car mes cheveux stagnaient depuis un moment et autant vous dire que j'en avais marre.


Déroulement de ma cure de biotine



Sachez qu'avant de commencer une cure de complément alimentaire, vous devez vous renseigner, choisissez le complément qui vous convient le mieux (nombre de gélules à prendre par jour, taille des comprimés, choix des ingrédients, effets secondaires,..).

N'oubliez pas de comparer les flacons car tous ne prescrivent pas le même dosage.

Alors, après avoir  longuement réfléchis, j'ai choisi de prendre de la biotine de la marque Now Foods

Biotine now foods

Prix: 8,14€
Nombre de gélules: 120
Dosage: il faut prendre 1 gélule par jour pendant le repas, accompagnée de vitamine C pour augmenter ses effets.
Ingrédients: il y a 5 grammes de biotine par gélule mais aussi de la farine de riz, de la cellulose (gélule), du magnésium stéarate (origine végétale) et de la silice. 

Les gélules conviennent pour les végétaliens.

Biotine now foods

J'ai fais cette cure sur une durée de 3 mois.

Mon avis


Selon moi, la cure de biotine à plusieurs avantages:

1. La posologie
: une seule gélule, ce n'est rien comparé à la posologie de la levure de bière qui peut aller jusqu’à 9 gélules par jour.


2. Le prix: plus abordable qu'un autre complément de marque plus connue.


3. Le goût: qui est neutre, j'ai connu des compléments alimentaires qui avaient très mauvais goût.





Résultats



Je me dois de vous prévenir que des boutons peuvent apparaître durant la cure (mon roll on et ma brosse SOS pureté m'ont été d'un grand secours).

N'oubliez pas de boire suffisamment pour atténuer les effets secondaires

Au niveau des ongles


Ongles qui ont poussé plus vite et plus forts, pas d'ongles cassants ou qui se dédoublent.

Au niveau des cheveux


Les effets de la chute saisonnière ont bien été contrés, je l'ai remarqué par rapport aux années précédentes.

Mes cheveux ont poussé plus rapidement, environ 1,5 centimètres par mois soit 4,5 centimètres sur toute la durée de la cure.



J'ai aussi remarqué que mes bébés cheveux étaient plus longs.



Conclusion



Malgré les inconvénients de la cure, je recommencerais cette cure de biotine pour la pousse des cheveux car elle a été très efficace, c'est d'ailleurs l'une des plus efficace en matière de complément alimentaire pour la pousse des cheveux.


Pour augmenter les effets de la biotine sur la pousse des cheveux, il est conseillé de la prendre avec du bépanthéne (vitamine B5) mais je n'ai pas testé , donc je ne sais pas vous dire si c'est efficace ou pas et si c'est sans danger.


Pour pouvoir bénéficier de 10% de remise sur votre première commande ou 5% sur vos prochaines commandes, veuillez utiliser le code NPK310

Et vous, avez-vous fait une cure de biotine?







Cet article vous a plu? Partagez-le

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire