dimanche 7 mai 2017

Mon avis sur le Body Détox de Fittea


Cure détox, ces 2 mots foisonnent sur le web, il existe de nombreuses marques qui proposent des thés détox.

Personnellement, je ne crois pas qu'un thé va détoxifier notre corps mais étant fan de thé, je cherchais une théière isotherme et celle qui correspondait le plus à mes goûts était de la marque Fittea, alors je me suis dit que j'allais aussi acheter du thé et j'ai choisi le pack Body détox.

fittea body détox
Composition du pack To go bamboo body détox


Qu'est-ce que Fittea ?


Fittea est une marque de thés supposés détox/amincissants. 
Ces thés sont composés d'ingrédients brûles-graisses, qui accélèrent le métabolisme, ils sont riches en vitamines et en minéraux, ils détoxifient le corps et donnerait une belle peau.
Fittea utilise des ingrédients provenant de l'agriculture biologique.

Sur le site, plusieurs thés sont disponibles, il y a du thé détox, beauty, health, wellness et energy.


De quoi se compose le Body Détox ?





Ce thé se compose:
  • de thé vert China Gunpowder, 
  • de pissenlit, 
  • de gingembre, 
  • d'herbe de tulsi, 
  • de zeste de citron, 
  • de coriandre, des feuilles 
  • de jasmin, 
  • de pétales de rose, 
  • d’extraits de racines de ginseng, 
  • du riz soufflé,
  • des morceaux de pommes et d'ananas.

Bienfaits de ces ingrédients:


Thé vert China Gunpowder ⇸ Ce thé contient de la caféine qui stimule le métabolisme.

Pissenlit ⇸ Connu pour apporter de l'énergie.

Gingembre ⇸ Contient des vitamines et des minéraux, il redonne de la vitalité et aide au bon fonctionnement de l'organisme.

Tulsi  ⇸ Dans l'ayurvéda , le tulsi est souvent appelé "Elixir de vie".

Coriandre ⇸ Antioxydant.

Extraits de racines de ginseng ⇸ Donne de l'énergie.

Morceaux de pommes et d'ananas ⇸ Actif brûle graisse.


Les promesses du Body Détox.


Les ingrédients contenus dans le Body détox sont réputés pour stimuler l'organisme, donner plus d'énergie et pour détoxifier l'organisme avec la promesse d'une peau plus nette.



Utilisation


Fittea recommande de boire ce thé chaque matin pendant 28 jours (durée de la cure).
Pour cela, il faut laisser infuser 1 cuillère à café de thé dans l'eau à 90° pendant 5 minutes.
Il est au prix de 19,90 €, la box que j'ai reçue est au prix de 49,90€. 



Mon avis


Sur le site


Le site n'est pas très fonctionnel, il faut aller dans la FAQ pour en savoir plus sur les produits qui nous intéresse.

Au niveau du colis, ça va rien de cassé.


Sur la livraison



Le temps de livraison est relativement rapide si vous n'avez aucuns pépins, pas comme moi!

Au bout d'un mois, ne voyant pas mon colis arriver, j'ai envoyé un mail, et ils m'ont répondu que c'était un problème de logistique et qu'ils allaient me renvoyer mon colis que j'ai reçu 5 jours plus tard.


Sur le packaging



Le colis était bien emballé, rien de cassé.



J'apprécie le fait que le thé soit en vrac, moins de déchets s'il fallait compter 28 sachets de thé.



Sur le goût


Dés l'ouverture du sachet, une bonne odeur d'agrume s'échappe.
Le thé a un goût frais, épicé et d'agrumes.



Le bilan


Au bout d'une semaine:

Quelques boutons sont apparus, cela est peut être dû à l'effet détox.
Mon ventre est moins ballonné.

Au bout de deux semaines:

Toujours un peu de boutons.
Ventre plus plat, moins ballonné.


Au bout de trois semaines:

Peau plus nette et plus lumineuse.


Au bout d'un mois:

L'état de ma peau est le même que pendant la troisième semaine.
En ce qui concerne mon ventre, il est moins ballonné, plus plat.


Durant ce mois, je n'ai pas eu une alimentation irréprochable, j'avoue m’être octroyé des cheat meals, mais j'ai continué à faire mes séances de muscu comme d'habitude.

Au niveau du poids, je suis resté stable.



Conclusion



Ce thé n'est pas un thé miracle mais combiné à un mode de vie sain et du sport, cela peut vous aider.... comme n'importe quel autre thé dit "détox" ou "amincissant".

Personnellement, je ne pense pas recommander sur Fittea, pas dans l'immédiat, dû au fait des soucis de livraison mais aussi car il n'est pas plus efficace qu'un autre thé détox.

Il faut aussi penser au marketing qu'il y a derrière, il faut payer ces fitgirls qui font la promo de cette marque, quand je pense qu'un thé est au prix de revient de 0.71€ et que pour 6 €, je peux déjà avoir avoir un paquet de thé bio qui va me durer 30 jours avec plus ou moins les mêmes ingrédients.

Bref, à vous de peser le pour et le contre de ce produit avant de l'acheter mais sachez qu'il y a aussi des alternatives.

Avez-vous testé le thé détox, qu'en pensez-vous?




Cet article vous a plu? Partagez-le

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire