dimanche 9 avril 2017

Cure de jus d'oignons pour favoriser la pousse des cheveux.



La cure de jus d'oignons est un de mes objectifs capillaires à atteindre cette année.
J'ai tellement entendu parler de cette cure censée favoriser la pousse des cheveux que j'ai décidé de la tester durant 3 mois.

Alors efficace ou pas?


Pourquoi le jus d'oignons fait-il pousser les cheveux?


L'oignon est une source de souffre, ce nutriment régénère les follicules pileux et améliore la circulation sanguine du cuir chevelu, ce qui permet une meilleure oxygénation du cuir chevelu.

Accompagné d'un massage crânien, le jus d'oignons stimulera la pousse des cheveux et luttera contre la chute des cheveux.


Quels sont les avantages et les inconvénients de l'application du jus d'oignons sur le cuir chevelu?


Avantages:

⏩ Efficace.
⏩ Favorise la pousse des cheveux.
⏩ Lutte contre la chute des cheveux.
⏩ Assainit et lutte contre les infections du cuir chevelu.
⏩ Bon marché.
⏩ Cette cure est à la portée de quiconque possède des oignons.


Inconvénients:

⏩ Irrite les cuirs chevelus sensibles.
⏩ L'odeur tenace.


Déroulement de ma cure.



Pour la "fabrication" du jus d'oignons, j'ai passé 1 gros oignon dans mon extracteur de jus, ce qui me donne une quantité nécessaire pour 2 applications.


Ensuite, j'ai appliqué le jus sur l'ensemble de mon cuir chevelu accompagné d'un bon massage du cuir chevelu.

J'ai laissé poser ce masque 2 heures puis je passais au shampoing comme d'habitude.


Comment se débarrasser de l'odeur persistante?


Lors de la cure, il m'a fallu rivalisé d'ingéniosité pour enlever cette odeur d'oignons dans les cheveux, voici ce qui à été le plus efficace.

➳ Le bicarbonate de soude, enlève efficacement l'odeur mais il faut l'utiliser à raison d'une application par mois.

➳ Le vinaigre, utilisé en eau de rinçage, il neutralise les odeurs dans les cheveux.

 ➳ Le henné neutre, lorsque que j'ai rincé mon henné, je me suis aperçue que mes cheveux ne sentaient plus l'oignon.


Bilan de ma cure



Je ne vous cache pas que l'odeur d'oignon m'à un peu rebuter mais après 3 mois de cure, à raison d'une application par semaine, j'ai pu remarquer que de nouveaux bébés cheveux sont apparus sur le pourtour de ma tête.


Je n'ai pas eu de pellicules ou autres soucis du genre au niveau du cuir chevelu.

Sinon côté pousse, mes cheveux ont atteint la longueur de 75 centimètres, durant la cure mes cheveux ont poussés de 5 centimètres.

70 cm - Début Janvier


75 cm - Fin Mars

Je suis globalement contente de cette cure, contente aussi qu'elle soit finie pour que je puisse faire d'autres soins qui sentent bons.

Et vous, que pensez-vous de cette cure de jus d'oignons.?

Cet article vous a plu? Partagez-le

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire