samedi 5 novembre 2016

Revue: Cure de Spiruline et d'Ortie




Aujourd'hui je vous partage le résultat de ma cure de spiruline et d'ortie pour favoriser la pousse des cheveux.


La Spiruline.


La spiruline est une algue de couleur bleue-verte riche en protéines, en fer, en bêta-carotène, en vitamines (A,D,E, B1,B2,B3,B6,B7,B12 et E) et en minéraux.
Cette algue contient de la chlorophylle en grande quantité qui est connue pour purifie et détoxifier l'organisme.

Elle est considérée comme un super-aliment.
De part sa composition riche, la spiruline est utilisée pour contrer la malnutrition dans les pays pauvres.

Culture de spiruline


Ses bienfaits en usage interne.



  • Antioxydant.
  • Stimule le système immunitaire.
  • Lutte contre l’anémie.
  • Protège des infections.
  • Redonne de l’énergie.
  • Diminue la sensation de fatigue.
  • Augmente l'endurance (très utilisée par les sportifs).
  • Diminue les crampes musculaire.
  • Favorise la prise de masse musculaire.
  • Diminue hypertension artérielle.
  • Diminue le stress.
  • Fortifie les ongles.
  • Aide à la synthétisation de la kératine (composé n°1 des cheveux).
  • Stimule la pousse des cheveux.
  • Régule l'appétit.
  • Calme la sensation de faim (coupe faim).
  • Calme les règles douloureuses.
  • Permet une bonne cicatrisation des blessures.

Conseil d'utilisation


Il faut d'abord prendre de petites doses de spiruline, puis augmenter l'apport petit à petit pour que le corps s'habitue.
Les recommandations sont de 2 à 6 gr de spiruline par jour, mais sachez que les premiers effets de la prise de spiruline se font ressentir dés 800 mg d'apport.

Respectez bien les dosages prescrits.



L'Ortie



L'ortie est considérée comme une plante aux 1000 vertus, elle contient de nombreuses vitamines(A,B et C),du calcium, du fer, des nutriments et des protéines. 




Ses bienfaits en usage interne.


  • Nourrissante.
  • Restaure l'équilibre acido-basique,
  • Favorise la croissance des enfants.
  • Calme le stress, l'anxiété et les troubles du sommeil.
  • Calme les règles douloureuses.
  • Lutte contre la fatigue intellectuelle et physique.
  • Lutte contre la dépression et le burn-out.
  • Régule l’hypertension artérielle.
  • Stimule le système immunitaire.
  • Stimule la pousse des cheveux.
  • Réduit la chute des cheveux saisonnière.
  • Renforce les ongles et les cheveux.
  • Lutte contre les problèmes de peau.
  • Diminue les douleurs articulaires.
  • Améliore la circulation sanguine.


Conseil d'utilisation


Il faut d'abord prendre de petites doses, puis augmenter l'apport petit à petit pour que le corps s'habitue.


Focus sur ma cure


Je me suis procurer les flacons de spiruline et d'ortie sur le site Greenweez.

J'ai commencé ma cure le 01/09 et je l'ai terminé le 23/10

Au début de ma cure, la posologie était de 2 gélules de chaque complément, la deuxième semaine: 3 gélules de chaque et ainsi de suite pour arriver à 8 gélules de spiruline et 6 gélules d'ortie.

J'ai décidé de coupler la prise de ses compléments avec de la vitamine C pour favoriser l'absorption des nutriments et des protéines.



 Spiruline:







La spiruline utilisée était de la marque Flamant Vert qui est une marque française.
Le flacon contenait 180 gélules de 400 mg, il m'a fallu 2 flacons pour toute la durée de ma cure.

Le prix du flacon de spiruline coûte 14,49 €.




Ortie:




L'ortie utilisée était de la marque Nat&Form.
Le flacon contenait 120 gélules de 210 mg d'ortie, il était au prix de 9,45€.
Pour cette cure j'ai choisi de prendre un flacon de racines d'ortie et un autre de feuilles d'ortie.



Résultats

Au niveau des cheveux:

Nette diminution de la chute des cheveux, il y a de nouveaux bébés cheveux sur tout le contour de l'implantation. En ce qui concerne la pousse, mes cheveux ont poussé de 2 cms lors de cette cure.

69 centimètres le 01/09
71 centimètres le 31/10


Au niveau des ongles:

Ils ont poussé plus vite, plus forts et plus brillants, malheureusement, je n'ai pas de photo car mon travail  exige d'avoir les ongles coupés courts.

Et vous, avez-vous testé la spiruline et/ou l'ortie en complément?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire